Le vol en grande surface, la démarque inconnue, est une part variable de l’ordre de 2 % dans le domaine de la grande distribution.
Sur des produits sensibles et de forte valeur, il peut atteindre dans certains cas 8 à 10 %.
Les origines de ce solde négatif sont multiples, le vol des salariés, la consommation sur site, les livraisons incomplètes de la part de fournisseurs, les ententes ou collusions entre les réceptionnistes et les fournisseurs bref, les causes sont pléthores.
L’une des solution proposées par le GROUPE CEDE est : l’infiltration de site.
Infiltrer pour comprendre, analyser, constater puis permettre d’agir en renseignant.
L’infiltration devient souvent un audit qui renseigne le responsable sur les agissements délétères au fonctionnement de la surface de distribution.
Devenus spécialistes dans le domaine, le GROUPE CEDE propose ainsi la mise à disposition d’enquêteurs qualifiés, à même de déterminer les origines des vols et d’y mettre un terme par diverses actions.
Les enquêteurs rejoignent l’équipe en place dans le site de grande distribution, puis y travaillent comme n’importe quel autre salarié.
Infiltrer, c’est s’adapter puis rejoindre une équipe, pour entendre, voir et enfin, comprendre.
Le vol est un délit, et donc jugé au cours d’une procédure pénale.
Les rapports ainsi établis, productibles en justice, sont une aide et une preuve incontournable dans le cadre de plaintes et de mise en œuvre du système judiciaire.